Sous l'angle européen
La musique de John Borstlap est fortement liée à l’idée européenne : c’est la culture de l’Europe qui définit la nature de sa civilisation. Ainsi, ce projet transcende les frontières nationales et temporaires, ce qui ressort des diverses influences reçues par la musique à enregistrer : la tradition classique austro-allemande, et la tradition française de la période 1890-1914 lorsqu’elle a atteint son apogée. Ce projet est une contribution à une identité culturelle européenne basée sur des critères historiques qui devrait inclure l’art contemporain lié au patrimoine vivant de l’Europe.
” Créer un sentiment d’appartenance est le ciment le plus solide de l’Europe. ”
(le Président français Emmanuel Macron).
Parrainage
Pour les parties financières concernées, il y aura des avantages intéressants, à négocier avec la BIS et la Kölner Akademie. Il est prévu de prolonger le projet avec des enregistrements complémentaires à un stade ultérieur. Compte tenu des succès récents de la musique de Borstlap, tant auprès des musiciens que du public (création de Solemn Night Music par l’Orchestre symphonique de Dallas et l’Orchestre philharmonique de Hong Kong sous la direction de Jaap van Zweden en 2016), et des qualités impressionnantes de la maison de disques et de l’orchestre, tous deux reconnus internationalement, on peut s’attendre à ce que ce projet d’enregistrement soit bien accueilli par les amateurs de musique classique du monde entier.
Les parties intéressées souhaitant participer à ce projet inhabituel peuvent contacter le MAEZENA PLATTFORM à Francfort (Allemagne) où on traite tous les propositions. Mdme Guénola Langenberg parle français.